Description
La formation « recrutement d’un nouveau collaborateur » propose aux dirigeants, managers et acteurs RH de créer, déployer et piloter un processus de recrutement efficace et bienveillant. En intégrant des pratiques de mobilité interne et en soignant l‘image de marque, cette formation couvre toutes les étapes clés pour attirer des talents et sécuriser les recrutements. Les participants apprendront à moderniser leur communication, impliquer les équipes, et choisir les meilleurs profils tout en renforçant l’attractivité de l’entreprise.
Qu’allez-vous apprendre ?
- Créer et structurer un processus de recrutement performant
- Favoriser la mobilité interne pour développer les compétences des collaborateurs
- Attirer des talents en renforçant l’image de marque de l’entreprise
- Impliquer les managers et partenaires dans le processus de recrutement
- Sécuriser le recrutement et choisir les meilleurs candidats
Détails
- 5 Sections
- 17 Lessons
- 2 Days
- Partie 1 : anticiper un recrutement3
- Partie 2 : lancer un nouveau recrutement5
- 2.0Impliquer les managers dans le processus de recrutement
- 2.1Rédiger une offre d’emploi attractive et pertinente
- 2.2Utiliser les réseaux sociaux et moderniser la communication
- 2.3Accompagner les managers dans la sélection des candidats
- 2.4Structurer un système de mobilité interne pour favoriser la promotion
- Partie 3 : pré-sélectionner les candidats3
- Partie 4 : mener un entretien d’embauche3
- Partie 5 : choisir le bon candidat et sécuriser le recrutement3